PET

ABS / PS

PVC

DIBOND

 

 PET : Polyéthylene Terephthalate.

 

Nous en avons fait le choix pour toutes nos surfaces transparentes.

En effet, contrairement au Plexiglass, il ne casse pas, mais plie. Ceci lui confère un facteur sécurité beaucoup plus important, parfois indispensable à certaines applications.

 

Il est souvent utilisé pour les bouteilles de boissons plates ou gazeuses, pour sa transparence bien sûr, mais surtout pour sa résistance aux chocs et à la pression ( 10 bars), son faible poids et son imperméabilité à l’eau, aux gaz et aux arômes.

Autre avantage,  il est actuellement le plastique le plus recyclable.

 

Cette matière est classée alimentaire et répond aux normes sanitaires

 

 

 

 

 

 

ABS / PS :

Nous favorisons son utilisation pour les présentoirs et mobiliers à plus longue durée de vie, et surtout ceux voués à rester en extérieur, exposés aux différentes conditions climatiques.

 

Chouchou des industriels pour sa résistance aux chocs, il est employé pour fabriquer les intérieurs de nos voitures et les coques de nos appareils électroménagers. Pour l'anecdote, c'est aussi l'ABS qui confère sa qualité aux fameux Lego, dont les éléments restent clipsables de génération en génération !

Son recyclage est relativement facile.

 

Possibilité de travailler sur des gammes classées feu autoextinguibles.

 

 

 

PVC / PVC expansé :

 

Nous le travaillons le plus souvent pour la PLV pour les avantages qu'il présente : légèreté, même pour les plus grosses épaisseurs, tout en restant rigide. Cette matière est aussi et surtout une très bonne alternative au carton.

 

Seul plastique de consommation courante à être composé de matière minérale, - qui plus est abondante, ( 57 % de sel ! ), le PVC est sûrement l'un des plastiques le plus connu du grand public. Nul besoin donc d'en décrire les nombreuses applications !

 

DIBOND

 

 

 

 

 

 

Nous employons le DIBOND (ou équivalent car le terme est une marque) principalement pour l’aspect qu’il apporte au produit. En effet, il permet de travailler sur des gammes alu brossé, métallisé, bronze, cuivre…laqué brillant ou mat…  Autre avantage, même en fine épaisseur, 2 et 3 mm, il offre une rigidité incomparable, ainsi qu’une légèreté parfois bienvenue.

 

Fin et sobre, le DIBOND est composé d’une plaque de polyéthylène, prise en sandwich par deux très fines plaques d’aluminium. L’ensemble est thermocollé et inséparable.

D’abord utilisé dans le bâtiment (coffrage de volet roulant, façade et bardage…), le  DIBOND est aujourd’hui présent dans les domaines de la PLV, de la signalétique, et est très prisé des photographes qui contre-collent ou impriment dessus leurs plus beaux tirages.

 

 

 

 

Puisque que la question nous est souvent posée,  nous avons décidé de proposer  aux particuliers, certains de « nos standards », ainsi que leur personnalisation (logo, texte, photo…)

En recherche d’idée pour mettre en valeur vos créations, cette rubrique est faite pour vous.

 

 -

A propos

 -

Emploi

 -

Stage

 -

Contact

 -

Crédits photos

Restons en contact

Pour suivre les nouveaux projets et les idées folles, c'est ici !

 

 

 

En savoir plus >>

 Particuliers

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.